Qu'est-ce qu'Immun’Âge®?
Immun'Âge® est un complément alimentaire naturel 100% composé de FPP®, une préparation exclusive de papaye fermentée produite à partir de papayes non OGM.
Immun’Âge® est-il sûr ?
De nombreuses études menées dans le monde entier par des scientifiques de renom montrent qu’Immun’Âge® n’est associé à aucun effet secondaire et ne présente aucun risque. En 20 ans, plus de dix millions de sachets par an ont été vendus dans le monde, sans qu’aucun problème de sécurité n’ait été signalé.
Comment prendre Immun'Âge® ?
Mettre le contenu du sachet sous la langue. Nous recommandons de laisser Immun’Âge® se dissoudre sous la langue assez longtemps pour qu’il se mélange bien avec la salive. Si vous ne pouvez pas le prendre de cette manière, diluez la poudre dans un petit verre d'eau et buvez-le.
La prise d’Immun’Âge® a-t-elle des effets secondaires ?
Après plus de 25 ans de commercialisation, aucun effet secondaire n’a jamais été signalé
Je prends des médicaments : existe-t-il des interactions médicamenteuses ?
Immun’Âge® est un aliment fonctionnel protecteur entièrement naturel. Aucune interaction médicamenteuse n’est connue.
Y a-t-il des aliments, des vitamines ou d’autres suppléments que je devrais éviter pendant que je prends Immun’Âge® ?
Non. Immun’Âge® est un aliment fonctionnel protecteur entièrement naturel. Aucune interaction n’est connue.
Quel est le meilleur moment pour prendre Immun’Âge® ?
L’important est de prendre Immun’Âge® à distance des repas pour un effet optimal. Le meilleur moment pour le prendre est le matin ou juste avant d’aller au lit.
Puis-je prendre Immun’Âge® quotidiennement ?
De nombreuses personnes prennent Immun’Âge® tous les jours. La prise peut varier en fonction de votre état, de vos besoins et de votre ressenti. Le dosage recommandé pour une personne en bonne santé pour le maintien de la santé générale est d’un sachet par jour.
Y a-t-il des précautions ou des avertissements que je devrais connaître? Y a-t-il une quantité ou une «limite supérieure» que je ne dois pas dépasser ?
Immun’Âge® a fait l’objet d’analyses et de tests pour confirmer et valider son innocuité pour la consommation humaine. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.
Y a-t-il des moyens de rendre la prise d’Immun’Âge® plus efficace ? Par exemple, fonctionne-t-il mieux avec les multi-vitamines ?
Immun’Âge®estefficaceparlui-même.Nous recommandons de laisser Immun’Âge® se dissoudre sous la langue assez longtemps pour qu’il se mélange bien avec la salive, ce qui améliore son efficacité.
Immun’Âge® est-il un stimulant comme la vitamine C ?
Non, Immun’Âge® n’est pas un supplément vitaminique et ne fonctionne pas en tant que tel : il n’aide pas à restaurer une carence en vitamines. Il a un effet physiologique beaucoup plus profond sur nos systèmes de défense et la production d’énergie des cellules. Immun’Âge® rétablit l’équilibre entre les oxydants et les anti-oxydants en débarrassant le corps de l’excès de radicaux libres et en stimulant le métabolisme cellulaire.
Je suis allergique à la levure...
La fermentation d’Immun’Âge® se fait à l’aide de levures traditionnelles spécifiques (Saccharomyces), et après plusieurs mois de fermentation, il n’y a plus de levures vivantes et de produits de levure identifiables dans Immun’Âge®. Au cours des 15 dernières années, les personnes allergiques aux levures n’ont pas rencontré de problèmes lors de la prise d’Immun’Âge®. Cependant, comme les principaux composants d’Immun’Âge® sont les glucides (plus précisément les produits de type bêta-glucanes) et les acides aminés, qui font partie des composants de nos cellules, une allergie pourrait se produire, même si le risque est très faible. Si vous savez que vous êtes allergique à la levure, nous vous recommandons de tester Immun’Âge® en prenant un demi-sachet pour détecter toute réaction allergique éventuelle.
Immun’Âge® contient-il du gluten ?
Non, il ne contient pas de gluten.
Je suis enceinte...
Nous n’avons pas réalisé d’étude spécifique ciblant les femmes enceintes qui prennent Immun’Âge®. Cependant, en plus de 20 ans de recherche, il n’y a eu aucun rapport sur les effets secondaires ou la toxicité de notre produit, même sur les femmes prenant Immun’Âge® pendant leur grossesse. Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de prendre Immun’Âge®.
Les enfants peuvent-ils prendre Immun’Âge® ?
Immun’Âge® peut être pris par les enfants comme aliment fonctionnel protecteur, cependant, il ne doit pas remplacer un traitement médical. Enfants de moins d’un an (après le sevrage) : Diluer un demi sachet dans de l’eau minérale ou du lait, 2 à 3 fois par semaine. Enfants jusqu’à six ans : Placez un demi sachet sous la langue une fois par jour. Enfants de plus de six ans : Placez un sachet sous la langue une fois par jour.
Ma peau vieillit...
du vieillissement cutané en améliorant la capacité antioxydante de la peau. Elle contribue également à améliorer l’hydratation, l’élasticité et l’uniformité de la peau. Immun’Âge® pourrait avoir un effet bénéfique sur le vieillissement de la peau comme il le fait dans toute condition déclenchée par le stress oxydant. Le vieillissement de la peau est en partie dû au fait que les radicaux libres attaquent les membranes cellulaires, ce qui entraîne la formation de rides. Voir les références scientifiques.
Je souffre de diabète de type 2...
Un sachet d’Immun’Âge® équivaut à moins d’un demi-sucre, soit 1 % des apports journaliers recommandés (AJR). Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité. Nous avons étudié l’effet d’Immun’Âge® sur les paramètres du glucose dans le sang et les urines de patients diabétiques et n’avons pas trouvé de différence significative. Référence scientifique : Antioxid Redox Signal. 2015 Feb 1;22(4):339-45. doi : 10.1089/ ars.2014.6138. Epub 2014 10 nov. La supplémentation orale d’une préparation de papaye fermentée corrige-t-elle la fonction d’éclatement respiratoire des cellules immunitaires innées chez les patients atteints de diabète sucré de type 2 ?
Je dois me faire opérer. Dois-je m’inquiéter de la prise d’Immun’Âge® ?
Parlez-en à votre médecin.
Je suis en chimiothérapie...
Les patients sous chimiothérapie peuvent prendre Immun’Âge® avant et après leur traitement, mais pas pendant celui-ci. Vous pouvez utiliser Immun’Âge® en complément en prenant deux sachets par jour pendant deux semaines avant le début de votre traitement. Pendant la chimiothérapie, ne prenez pas Immun’Âge® car votre traitement génère un stress oxydant intense pour «attaquer» et éventuellement détruire les cellules cancéreuses. Après la fin de votre traitement de chimiothérapie, vous pouvez utiliser Immun’Âge® comme supplément pour récupérer plus rapidement. Nous recommandons de prendre trois sachets par jour pendant la première semaine après la chimiothérapie, deux sachets par jour la deuxième semaine. En fonction de votre âge et de votre niveau de stress oxydant, vous pouvez continuer à prendre un paquet par jour. Si vous avez des difficultés à avaler et manquez de salive, dissolvez Immun’Âge® dans un peu d’eau minérale. Voir les références scientifiques.
Je suis séropositif...
Les propriétés antioxydantes et immunomodulatrices d’Immun’Âge® en font un bon aliment fonctionnel protecteur à ajouter à votre régime. Cependant, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de prendre Immun’Âge®.
I have bronchial asthma...
No specific studies have been dedicated yet to the use Immun’Âge® with asthma. However, as Immun’Âge® does fight oxidative stress, it can be an adequate supplement if you have bronchial asthma, but it should not replace the medication your doctor has prescribed. We recommend consulting your doctor before using Immun’Âge®.
Puis-je utiliser Immun’Âge® avec un traitement anticoagulant ?
Immun’Âge® n’interfère pas avec la coagulation du sang, et les personnes sous traitement anticoagulant (Simtrom, Previscan) n’ont rapporté aucun problème. Les paramètres de la coagulation peuvent changer lorsque les personnes sous traitement anticoagulant modifient leur alimentation. L’ajout d’Immun’Âge® à leur régime alimentaire entraînera une légère modification de leurs paramètres, sans généralement créer de problème. Bien que nous n’ayons jamais été confrontés à un tel changement, il pourrait quand même se produire. Comme les personnes sous traitement anticoagulant doivent surveiller leur niveau d’INR (International Normalised Ratio), elles doivent adapter leur traitement anticoagulant s’il y a une réelle modification pendant la prise d’Immun’Âge®. NB : Deux mesures consécutives similaires de l’INR indiquant une modification montrent une modification réelle.
Je souffre d’électro-hypersensibilité (EHS ou EMFIS)...
Immun’Âge® aide à soulager les symptômes des personnes souffrant d’électro-sensibilité. Il les aide à retrouver une perfusion cérébrale normale et à réduire certains des symptômes cliniques (tachycardie, fatigue...)
La maladie d’Alzheimer...
Les propriétés antioxydantes d’Immun’Âge® peuvent être utiles pour aider à contrer la production excessive de radicaux libres (stress oxydant) présente chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Voir les références scientifiques.
Immun’Âge® peut-il aider pendant le sevrage alcoolique ?
Immun’Âge® aide à réduire le phénomène oxydatif qui se produit peu après le sevrage de l’alcool, vous protégeant ainsi contre d’éventuelles maladies du foie. Voir les références scientifiques.
Je souffre de l’hépatite C...
Immun’Âge® aide à vous protéger contre les dommages oxydatifs et inflammatoires qui peuvent déclencher des complications de l’hépatite C. Voir les références scientifiques.
Je souffre de gastrite atrophique chronique...
Immun’Âge® aide à réduire le stress oxydant qui peut déclencher des complications après une gastrite, en particulier chez les personnes âgées. Voir les références scientifiques.
Immun’Âge® peut-il contribuer à la santé cardiovasculaire ?
Immun’Âge® peut aider à maintenir une bonne santé cardiovasculaire en protégeant le fonctionnement des vaisseaux. Voir les références scientifiques.